Fiche pédagogique Formation Google Ads

Maîtrisez le Référencement et la Publicité en Ligne avec Google Ads (SEA) : Création, Gestion et Optimisation de Campagnes

Les objectifs de la formation

L'objectif de la formation est de former des experts en publicité payante sur Google Ads, maîtrisant la création, l'optimisation, et l'analyse des campagnes publicitaires.

Durée de la formation et volume horaire de travail

Les formations peuvent se dérouler en présentiel ou distanciel en visioconférence.
Le volume horaire de la formation est de 35h (5 jours) au total avec le formateur.

Les modalités et délais dʼaccès

Nos formations peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel via la visioconférence. Elles sont dans les deux cas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Toute inscription doit être réalisée au minimum 5 jours avant la date finale de la formation (dérogation possible, nous contacter).
Les inscriptions doivent être réalisées via le formulaire de contact du site internet.

Tarifs

Les tarifs de la Formation Google Ads de 2 jours (en présentiel ou en visioconférence) sont de 1650€ HT. La formation est finançable par Pôle Emploi, OPCO, etc.

Les prérequis

Compétences informatiques de base, avoir un ordinateur récent et Internet.

Contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de ce site internet pour toute demande concernant la formation.

Méthodes mobilisées

La formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel. Dans les deux cas, le stagiaire recevra au préalable par email les documents suivants : un QCM d’évaluation de niveau à remplir et un glossaire à lire avant le début de la formation. Durant la formation, la stagiaire devra faire des exercices (cas pratiques). Des vidéos pédagogiques seront également diffusées.

Modalités d’évaluation

En ce qui concerne les modalités d'évaluation, les apprenants auront des QCM théoriques ainsi qu'un cas pratique en fin de formation reprenant chaque activité de la formation. Le cas pratique sera réalisé à l'oral face à un jury.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour confirmer la possibilité de votre inscription.

Programme

Activité A1 : Connaître et maitrîser les fonctions de Google Ads

  • Créer un compte et comprendre les interfaces fonctionnelles
  • Connaître son marché en maitrisant l’outil de planification des mots clés « keyword planner »

Activité A2 : Créer une campagne marketing sur le réseau de recherche et maîtriser les outils de création

  • Paramétrer l’outil Google Editor
  • Rédiger des annonces optimisées afin de rendre une campagne marketing plus efficace

Activité A3 : Créer une campagne marketing basée sur l’intelligence artificielle et l’analyse de l’algorithme de Google

  • Paramétrer l’outil Google Editor
  • Créer une campagne Performance Max
  • Concevoir une campagne de publicité e-commerce sur Google Shopping
  • Élargir sa visibilité en créant des campagnes Display

Activité A4 : Gérer les enchères et résoudre les problèmes sur une annonce

  • Optimiser et gérer des enchères d’annonces (CPC)
  • Corriger les problèmes d’annonces

Indice de satisfaction

Indice de satisfaction ⭐ : en cours d’évaluation

La procédure de candidature à la formation

Un questionnaire des besoins du candidat devra être complété en amont de la formation afin d’évaluer la motivation et la pertinence du projet de formation.

Les publics visés

Cette formation sʼadresse aux personnes qui souhaitent développer leurs connaissances de référencement, aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, aux free-lance, aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing.
Cette formation leur apprendra à développer les compétences nécessaires pour référencer un site web sur le moteur de recherche Google et optimiser le référencement, sans bagage préalable dans ce domaine ni budget dédié. L’objectif est dʼaméliorer la visibilité d’un site internet.

Les compétences attestées par la certification

Compétence 1 : Comprendre l’outil Google Ads, son fonctionnement et ses enjeux

Compétence 2 : Ouvrir un compte Google Ads

Compétence 3 : Utiliser l’outil Google Editor et toutes ses fonctionnalités, comprendre l’interface

Compétence 4 : Créer une campagne Google Ads avec les bons paramètres, créer des groupes d’annonces, définir des budgets appropriés, choisir les bonnes méthodes de ciblages.

Compétence 5 : Réaliser une étude de mots clés et créer une stratégie de référencement pertinente en fonction des objectifs de développement commercial et du positionnement des concurrents. Être capable de définir une stratégie Google Ads d’acquisition de trafic pour un site internet

Compétence 6 : Rédiger et créer des annonces optimisées et des extensions d’annonces

Compétence 7 : Optimiser et gérer les enchères (CPC) de ses campagnes sur le long terme et en totale autonomie.

Evaluation

Lors de l’évaluation finale, le candidat aura un cas pratique qui permettra de déterminer si la formation a été suffisante. 

La prochaine formation démarrera en novembre 2023. POSTULER ICI 🚀
Indice de satisfaction ⭐ : en cours d’évaluation
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