Fiche pédagogique Formation Google Ads

Améliorer la visibilité de votre site internet grâce au référencement payant Google Ads

Les objectifs de la formation

L'objectif de la formation est d’apprendre à référencer un site internet sur Google Ads (lien sponsorisés Google). Les éléments suivants sont inclus dans les objectifs de la formation :

  • Comprendre comment fonctionnent les annonces Google Ads
  • Identifier les opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques et utiliser l’outil de recherche de mots clés
  • Elaborer une stratégie de mots clés en fonction de la stratégie d’entreprise
  • Utiliser des outils dʼanalyse et de mesure du référencement payant dʼun site internet
  • Expérimenter dans la durée une stratégie dʼamélioration continue de Google Ads et optimiser ses campagnes

Durée de la formation et volume horaire de travail

Les formations peuvent se dérouler en présentiel ou distanciel en visioconférence.
Le volume horaire de la formation est de 14h au total avec le formateur + environ 3h d'exercices.

Les modalités et délais dʼaccès

Nos formations peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel via la visioconférence. Elles sont dans les deux cas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Toute inscription doit être réalisée au minimum 5 jours avant la date finale de la formation (dérogation possible, nous contacter).
Les inscriptions doivent être réalisées via le formulaire de contact du site internet.

Tarifs

Les tarifs de la Formation Google Ads de 2 jours (en présentiel ou en visioconférence) sont de 1650€ HT. La formation est finançable par Pôle Emploi, OPCO, etc.

Les prérequis

Le stagiaire doit savoir utiliser internet et un navigateur web.
Le stagiaire doit détenir un ordinateur personnel, une connexion internet (dans le cas d’une formation à distance), des feuilles ou un carnet pour prendre des notes et un stylo.
La motivation des candidats et la pertinence de son projet de formation en référencement sont évalués lors d'un entretien préalable à la préparation de la formation.
Équipement sur place : bureaux, chaises, rétroprojecteur.

Contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de ce site internet pour toute demande concernant la formation.

Méthodes mobilisées

La formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel. Dans les deux cas, le stagiaire recevra au préalable par email les documents suivants : un QCM d’évaluation de niveau à remplir et un glossaire à lire avant le début de la formation. Durant la formation, la stagiaire devra faire des exercices (cas pratiques). Des vidéos pédagogiques seront également diffusées.

Modalités d’évaluation

Le stagiaire devra remplir un QCM de fin d’évaluation à la fin de chaque journée.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour confirmer la possibilité de votre inscription.

Programme

1 Introduction à l’outil Google Ads

  • Définition et introduction au vocabulaire
  • Comment fonctionne Google Ads ?
  • L'importance des mots clés
  • Comprendre l'interface
  • Définition d’un groupe d’annonce
  • Les ciblages et audiences
  • Les types de correspondances de mots clés
  • Les différents types d’enchères

2 Ouverture d'un compte

  • Création et ouverture du compte
  • Paramètres du compte
  • Facturation
  • Créer une campagne sur le réseau de recherche en 8 étapes

3 Recherche et étude de mots clés

  • Présentation du keywords planner (outil de planification des mots clés Google Ads)
  • Définir une stratégie de mots clés en fonction des objectifs et du site internet
  • Analyse de la concurrence
  • Stratégie par types de correspondance

4 Google Ads Editor

  • Présentation de l’interface
  • Première campagnes : créer une campagne sur le réseau de recherche (ÉTAPES)

5 Rédaction d’annonces optimisées et extensions d’annonces

  • Rédaction d’annonces pour le réseau de recherche
  • Création d’annonces visuelles et textuelles pour les campagnes Performances Max
  • Les différentes extensions d’annonces

6 Campagnes Performance Max

  • À propos
  • Création
  • Optimisation

7 Campagnes Shopping

  • Association de produits : associer des comptes Merchant Center et Google Ads
  • Créer une campagne Shopping
  • Créer une campagne Shopping générique

8 Autres campagnes

  • Campagnes Display et retargeting
  • Campagne Dynamic Search Ads
  • Campagne YouTube Ads et vidéos
  • Campagnes Locale Google Maps
  • Campagne Application

9 Questions et cas pratique

  • FAQ
  • Exemple pratique

10 Optimisation et gestion des enchères (CPC)

  • Les principaux KPIs
  • Gérer et optimiser ses campagnes Google Ads
  • Comment gérer ses campagnes sur la durée en totale autonomie
  • Les différentes façons d'optimiser ses campagnes publicitaires
  • Gestion des CPCs
  • Ajout de mots clés négatifs

11 Corriger les problèmes

  • Examen et refus des annonces
  • Facturation et paiements
  • Problèmes de non-respect des règles
  • Problèmes de performances
  • Problèmes d’accès au compte

BONUS : Glossaire

Indice de satisfaction

Indice de satisfaction ⭐ : en cours d’évaluation

La procédure de candidature à la formation

Un questionnaire des besoins du candidat devra être complété en amont de la formation afin d’évaluer la motivation et la pertinence du projet de formation.

Les publics visés

Cette formation sʼadresse aux personnes qui souhaitent développer leurs connaissances de référencement, aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, aux free-lance, aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing.
Cette formation leur apprendra à développer les compétences nécessaires pour référencer un site web sur le moteur de recherche Google et optimiser le référencement, sans bagage préalable dans ce domaine ni budget dédié. L’objectif est dʼaméliorer la visibilité d’un site internet.

Les compétences attestées par la certification

Compétence 1 : Comprendre l’outil Google Ads, son fonctionnement et ses enjeux

Compétence 2 : Ouvrir un compte Google Ads

Compétence 3 : Utiliser l’outil Google Editor et toutes ses fonctionnalités, comprendre l’interface

Compétence 4 : Créer une campagne Google Ads avec les bons paramètres, créer des groupes d’annonces, définir des budgets appropriés, choisir les bonnes méthodes de ciblages.

Compétence 5 : Réaliser une étude de mots clés et créer une stratégie de référencement pertinente en fonction des objectifs de développement commercial et du positionnement des concurrents. Être capable de définir une stratégie Google Ads d’acquisition de trafic pour un site internet

Compétence 6 : Rédiger et créer des annonces optimisées et des extensions d’annonces

Compétence 7 : Optimiser et gérer les enchères (CPC) de ses campagnes sur le long terme et en totale autonomie.

Evaluation

Lors de l’évaluation finale, le candidat va remplir un Quizz (QCM) qui permettra de déterminer si la formation a été suffisante. Lʼensemble du Quizz répond aux objectifs et besoins stratégiques de référencement d’un site internet avec les liens sponsorisés Google Ads, dans le but de développer la visibilité d’un site internet.

Conditions de réalisation

Le stagiaire dispose de minimum 2 semaines pour remplir le Quizz et étudier tous les documents qui lui auront été fournis avec la formation. Ce temps de préparation préalable doit permettre au candidat de bien assimiler les éléments appris pendant la formation. Le stagiaire peut nous contacter durant ces deux semaines s’il a des questions concernant la formation et les documents fournis.

La prochaine formation démarrera le 6 Juillet 2022. POSTULER ICI 🚀
Indice de satisfaction ⭐ : en cours d’évaluation
Logo de Digiberries Academy, agence de référencement web à Paris
© Copyright 2022 - Digiberries Academy
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram