Améliorer la visibilité de votre site internet grâce au référencement payant Google Ads
L'objectif de la formation est d’apprendre à référencer un site internet sur Google Ads (lien sponsorisés Google). Les éléments suivants sont inclus dans les objectifs de la formation :
Les formations peuvent se dérouler en présentiel ou distanciel en visioconférence.
Le volume horaire de la formation est de 14h au total avec le formateur + environ 3h d'exercices.
Nos formations peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel via la visioconférence. Elles sont dans les deux cas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Toute inscription doit être réalisée au minimum 5 jours avant la date finale de la formation (dérogation possible, nous contacter).
Les inscriptions doivent être réalisées via le formulaire de contact du site internet.
Les tarifs de la Formation Google Ads de 2 jours (en présentiel ou en visioconférence) sont de 1650€ HT. La formation est finançable par Pôle Emploi, OPCO, etc.
Le stagiaire doit savoir utiliser internet et un navigateur web.
Le stagiaire doit détenir un ordinateur personnel, une connexion internet (dans le cas d’une formation à distance), des feuilles ou un carnet pour prendre des notes et un stylo.
La motivation des candidats et la pertinence de son projet de formation en référencement sont évalués lors d'un entretien préalable à la préparation de la formation.
Équipement sur place : bureaux, chaises, rétroprojecteur.
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de ce site internet pour toute demande concernant la formation.
La formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel. Dans les deux cas, le stagiaire recevra au préalable par email les documents suivants : un QCM d’évaluation de niveau à remplir et un glossaire à lire avant le début de la formation. Durant la formation, la stagiaire devra faire des exercices (cas pratiques). Des vidéos pédagogiques seront également diffusées.
Le stagiaire devra remplir un QCM de fin d’évaluation à la fin de chaque journée.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour confirmer la possibilité de votre inscription.
BONUS : Glossaire
Indice de satisfaction ⭐ : en cours d’évaluation
Un questionnaire des besoins du candidat devra être complété en amont de la formation afin d’évaluer la motivation et la pertinence du projet de formation.
Cette formation sʼadresse aux personnes qui souhaitent développer leurs connaissances de référencement, aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, aux free-lance, aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing.
Cette formation leur apprendra à développer les compétences nécessaires pour référencer un site web sur le moteur de recherche Google et optimiser le référencement, sans bagage préalable dans ce domaine ni budget dédié. L’objectif est dʼaméliorer la visibilité d’un site internet.
Compétence 1 : Comprendre l’outil Google Ads, son fonctionnement et ses enjeux
Compétence 2 : Ouvrir un compte Google Ads
Compétence 3 : Utiliser l’outil Google Editor et toutes ses fonctionnalités, comprendre l’interface
Compétence 4 : Créer une campagne Google Ads avec les bons paramètres, créer des groupes d’annonces, définir des budgets appropriés, choisir les bonnes méthodes de ciblages.
Compétence 5 : Réaliser une étude de mots clés et créer une stratégie de référencement pertinente en fonction des objectifs de développement commercial et du positionnement des concurrents. Être capable de définir une stratégie Google Ads d’acquisition de trafic pour un site internet
Compétence 6 : Rédiger et créer des annonces optimisées et des extensions d’annonces
Compétence 7 : Optimiser et gérer les enchères (CPC) de ses campagnes sur le long terme et en totale autonomie.
Lors de l’évaluation finale, le candidat va remplir un Quizz (QCM) qui permettra de déterminer si la formation a été suffisante. Lʼensemble du Quizz répond aux objectifs et besoins stratégiques de référencement d’un site internet avec les liens sponsorisés Google Ads, dans le but de développer la visibilité d’un site internet.
Le stagiaire dispose de minimum 2 semaines pour remplir le Quizz et étudier tous les documents qui lui auront été fournis avec la formation. Ce temps de préparation préalable doit permettre au candidat de bien assimiler les éléments appris pendant la formation. Le stagiaire peut nous contacter durant ces deux semaines s’il a des questions concernant la formation et les documents fournis.